Hoopers

Présentation...

Le hoopers arrive des USA où la fédération NADAC (North American Dog Agility Council) a proposé cette activité canine comme une alternative à l'agility.

Ceci soit en guise de travail préparatoire, soit d'activité post agility pour les chiens afin de préserver leurs articulations.

Étant une activité très récente, elle n'a pas de règlement officiel mais "des règles du jeu" proposées par la CNEAC.

Ainsi, le hoopers se compose d'une multitude d'apprentissages à mettre en place, comme de guider son chien sans avoir à se déplacer, avec une communication gestuelle et verbale. Le but étant de mettre en lumière la capacité du chien à suivre les indications de son conducteur.

Il consiste en un parcours composé de cerceaux, de tunnels et de barils. Aucun saut n'est à effectuer. 

Afin de mieux visualiser cette activité, voici une petite vidéo de hoopers (vous pouvez en trouver bien d'autres sur le net):

Ce que nous proposons...

Le club propose des mini-stages de 3h de cette activité. Elle vous permettra de vous donnez une autre vision de votre relation avec votre chien, de découvrir une nouvelle activité avec lui et de vous amusez autrement ! Si vous voulez de plus amples informations sur cette nouvelle activité que nous proposons, vous pouvez vous renseigner auprès de notre monitrice Rachel Truchet.

 

Le prix d'un mini-stage est de dix euros pour les adhérents et de vingt euros pour les non-adhérents et l'inscription peut se faire au club ou bien par mail : rtruchet@gmail.com. Les mini-stages se déroulent le matin de 9h à 12h.

Les prochaines dates sont :

  • 27/03

  • 10/04

  • 21/05

  • 19/06