top of page

Hoopers

Présentation

Le Hoopers est arrivé des USA où la fédération NADAC (North American Dog Agility Council) a proposé cette activité canine d'abord comme une alternative à l'agility.

Aujourd'hui elle se développe en Europe, notamment en Belgique et Italie, et s'étend progressivement en France. 

Elle a été reconnue comme activité sportive à part entière par la CNEAC qui a proposé un règlement Français. Des concours sont organisés sur le territoire. L'inscription se fait sur le site de la CNEAC à l'instar de l'agility.

Le hoopers procède d'une multitude d'apprentissages, comme la connaissance par le chien des agrès, mais surtout la conduite à distance par le conducteur à l'aide d'ordre oraux et/ou gestuels. 

Le parcours que doit effectuer le chien se compose d'arceaux (hoops), de tunnels, de barils et de portes. Le conducteur reste dans une zone dite 'de conduite' à partir de laquelle il doit guider son chien selon l'ordre imposé des agrès.

Afin de mieux visualiser cette activité, voici une petite vidéo de hoopers (vous pouvez en trouver bien d'autres sur le net):

Ce que nous proposons

Le club propose des mini-stages de hoopers de 3h. Ces stages vous permettront de découvrir l'activité avec votre chien, de vous amusez autrement, ou de perfectionner votre conduite. Si vous voulez de plus amples informations sur cette activité, vous pouvez vous renseigner auprès de Rachel Truchet ou Mary-Anne Haller, monitrices hoopers formées par la CNEAC.

 

Le prix d'un mini-stage est de dix euros pour les adhérents et de vingt euros pour les non-adhérents et l'inscription peut se faire au club ou bien par mail : rtruchet@gmail.com. Les mini-stages se déroulent le matin de 9h à 12h.

Les dates stages sont annoncées sur la page facebook du club.

bottom of page